HYBRIMAK

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure les membres de votre équipe pratiquent-ils le télétravail ?

Ou le travail dans un tiers-lieu (exemple coworking) ?

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure les membres de votre équipe travaillent-ils sur des sites différents ?

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure les membres de votre équipe travaillent-ils au format nomade (chez des partenaires, clients, fournisseurs,…) ?

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure exercez-vous votre management à distance ?

Retour à la question précédente

D'une manière générale, diriez-vous que les membres de votre équipe sont à l'aise avec les outils numériques à utiliser ?

Retour à la question précédente

Le niveau d'équipement (connexion, écrans, accès serveurs) est-il identique et performant sur tous les sites physiques de l'équipe ?

Plusieurs choix possibles

Retour à la question précédente

Les outils actuels permettent-ils de joindre un collègue en télétravail ou sur un autre site aussi facilement que s'il était dans le bureau d'à côté ?

Retour à la question précédente

Les informations critiques sont-elles centralisées de façon à ce qu'un collaborateur distant n'ait jamais l'impression de passer à côté une information partagée à la machine à café ?

Retour à la question précédente

Est-ce que les agendas numériques sont disponibles et ouverts à toutes et tous ?

Retour à la question précédente

Lors des réunions hybrides, les outils permettent-ils une participation équivalente entre ceux-celles qui sont ensemble en présentiel et ceux-celles qui sont seul-e-s en distanciel ?

Retour à la question précédente

Les membres de votre équipe disposent-ils des outils numériques adaptés ?

Retour à la question précédente

Les outils numériques proposés à votre équipe sont-ils fiables ?

Retour à la question précédente

Des règles d'utilisation des outils numériques sont-elles définies et appliquées ?

Retour à la question précédente

Lorsque les membres de l'équipe travaillent à distance, ils ont accès aux informations adaptées (dossiers communs, agendas, ...)

Retour à la question précédente

Les membres de votre équipe sont-ils suffisamment formés aux outils numériques ?

Retour à la question précédente

Le droit à la déconnexion est-il cadré ? des horaires sont-ils clairement définis ?

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure le droit à la déconnexion vous semble-t-il respecté ?

Retour à la question précédente

Le cadre de travail protège-t-il les collaborateurs des sollicitations hors horaires, particulièrement en cas de décalages ou de déplacements entre sites ?

Retour à la question précédente

La charge de travail est-elle mesurée et pilotée ?

Retour à la question précédente

La charge de travail des membres de l'équipe est-elle adaptée ?

Retour à la question précédente

Quel est le pourcentage de personnes qui se diraient insatisfaites de leur charge de travail au sein de votre équipe ?

Retour à la question précédente

Des modalités de priorisation et des espaces d'arbitrage sont-ils prévus et appliqués ?

Retour à la question précédente

Les projets transverses avancent-ils aussi bien en mode hybride qu’en présentiel ?

Retour à la question précédente

Vos processus permettent-ils de faire avancer un dossier sans attendre qu'un collègue en télétravail ou sur un autre site soit disponible ?

Retour à la question précédente

La répartition des tâches entre distanciel et présentiel est-elle adaptée ?

Retour à la question précédente

Les urgences sont-elles gérées de manière adaptée ?

Retour à la question précédente

Les processus de décision permettent-ils aux équipes locales de résoudre des problèmes courants sans systématiquement solliciter le site principal?

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure l’articulation entre présentiel et distanciel est-elle satisfaisante ?

Retour à la question précédente

Existe-t-il des temps planifiés où toute l'équipe se retrouve ?

Retour à la question précédente

Dans quelle mesure la qualité des relations au sein du collectif de travail est-elle satisfaisante ?

Retour à la question précédente

Comment qualifiez-vous la qualité des échanges informels, en présentiel comme à distance ?

Retour à la question précédente

Des rituels de fonctionnement existent-ils au sein du collectif de travail ?

Retour à la question précédente

Les formats de réunion sont-ils adaptés aux besoins du collectif, ou gagneraient-ils à être repensés pour plus d’efficacité et de sérénité ?

Retour à la question précédente

Pour chaque réunion, la liste des invités est-elle limitée aux seules personnes dont la contribution ou la prise de décision est indispensable ?

Retour à la question précédente

Pour chaque réunion planifiée, vérifie-t-on si l’information pourrait être partagée autrement (note écrite, courte vidéo) ?

Retour à la question précédente

L'objectif de chaque réunion (Informer, Consulter, Produire ou Décider) est-il explicitement annoncé dans l'invitation ?

Retour à la question précédente

Pratiquez-vous la règle du "Remote First" (si une seule personne est à distance, tout le monde se connecte individuellement sur son ordinateur) ?

Retour à la question précédente

Des outils de facilitation (sous-salles, tableaux blancs interactifs, sondages en direct...) sont-ils utilisés lors des réunions au format visio ?

Retour à la question précédente

Existe-t-il des espaces de discussion (présentiels ou distanciels, formels ou informels) pour soutenir le sens au travail ?

Vision, stratégie, objectifs collectifs,...

Retour à la question précédente

Existe-t-il des espaces de discussion (présentiels ou distanciels, formels ou informels) pour soutenir la qualité du lien ?

Écoute, partage, convivialité, régulation,...

Retour à la question précédente

Existe-t-il des espaces de discussion (présentiels ou distanciels, formels ou informels) pour faciliter l'organisation du travail au quotidien ?

Transmission des consignes, des décisions, gestion des absences, organisation de la documentation,...

Retour à la question précédente

Existe-t-il des espaces de discussion (présentiels ou distanciels, formels ou informels) pour faciliter le confort de chacun-e ?

Matériel à disposition, confort en télétravail, sentiment d'équité, droit à la déconnexion, équilibre vie pro/vie privée...

Retour à la question précédente

Dans les temps d’échange, les collaborateurs peuvent-ils exprimer librement et en profondeur leurs ressentis et leurs doutes, individuellement et collectivement ?

Retour à la question précédente

Les moments de célébration ou de convivialité sont-ils vécus simultanément et de manière équitable sur l'ensemble des sites ?

Retour à la question précédente

Les espaces de discussion actuels permettent-ils de réguler les tensions ou les incompréhensions ?

Retour à la question précédente

Lors des entretiens managériaux, les modalités de travail hybride sont-elles évaluées et discutées ?

Retour à la question précédente

Chaque membre de votre équipe a-t-il le sentiment de recevoir autant de feedback et d'attention que ceux-celles géographiquement proches de vous ?

ou vous côtoient très régulièrement

Retour à la question précédente

Partagez-vous les informations stratégiques de manière équitable (adaptée au rôle de chacun-e)?

Retour à la question précédente

J'ai le sentiment que les règles de fonctionnement sont les mêmes pour tous les sites, sans privilège ?

Retour à la question précédente

En cas de comportements inadaptés, dans quelle mesure les pratiques managériales et la posture à adopter sont-elles claires ?

Retour à la question précédente

Des comportement inadaptés ont-ils été déplorés au sein de votre collectif au cours des 6 derniers mois ?

Retour à la question précédente

Si je devais m'absenter totalement pendant 2 semaines sans aucun moyen d'être joint-e, quel serait mon niveau de sérénité quant à la continuité de l'activité de mon service/direction ?

Retour à la question précédente

Les niveaux d'autonomie attendus pour le collectif et chaque membre de l'équipe sont-ils définis ?

Retour à la question précédente

En cas de difficulté à distance, les collaborateurs se sentent-ils à l'aise pour alerter immédiatement ?

Retour à la question précédente

Les comportements attendus dans le cadre du travail à distance sont-ils clairement définis ?

Retour à la question précédente

Les membres de l'équipe ont-ils le sentiment d'être managés de façon équitable ?

Retour à la question précédente

Les indicateurs sont-ils suffisamment clairs pour que l'évaluation managériale repose sur des faits objectifs ?

Retour à la question précédente

Le management repose-t-il davantage sur l'évaluation des résultats que sur le contrôle du temps de travail ?

Retour à la question précédente

Les membres de l'équipe ont-ils le sentiment d'être informés de façon adaptée ? (format, volume, fréquence)

Retour à la question précédente

Les objectifs sont-ils suffisamment explicites pour que chaque collaborateur-rice puisse évaluer de manière autonome s'il-elle a réussi sa journée ?

Retour à la question précédente

User

Retour à la question précédente

Ces informations nous permettent de vous envoyer les résultats sur votre boite mail pour que vous y ayez accès facilement par la suite.

Retour à la question précédente

Retour à la question précédente

Retour à la question précédente

Retour à la question précédente

J'accepte d'être contacté pour échanger sur mes résultats